L’été sur la Côte d’Azur, aller à la plage, ce n’est pas toujours évident. Même si ici à Saint-Raphaël, nous ne manquons pas de plages, le problème c’est qu’elles sont prises d’assaut. Si vous venez en vacances ici, peu importe l’endroit sur la Côte d’Azur, c’est une très mauvaise idée de se rendre à la plage en pleine journée, c’est le parcours du combattant pour trouver un espace vital ou un espace tout court pour poser les serviettes.
C’est bien pour ça, qu’en général, nous les sudistes, nous y allons en juin avant que tous les vacanciers soient là, le matin assez tôt avant que la foule arrive ou alors en soirée lorsque tout le monde part.
J’ai toujours aimé faire au moins une plage privée en été pour justement profiter de la plage, mais plus au calme, sans avoir les pieds du voisin dans la tête ou mon voisin de droite qui peut m’étaler la crème tellement nous sommes collés ou se prendre un parasol dans la tête (pour l’avoir vécu et finir aux urgences avec trois points de suture sur le visage).
Et il faut dire qu’ici entre le Var et les Alpes-Maritimes nous n’en manquons pas, de la simple paillote à la plage hyper chic, nous avons l’embarras du choix.
Cette année, nous avons voulu essayer une plage privée dans les Alpes-Maritimes, à 45 min de chez nous, la plage “l’effet mer” à Juan-les-Pins, une ambiance chic et décontractée avec sa vue privilégiée sur les îles de Lérins et le massif de l’Estérel. L’endroit parfait pour une journée de détente au bord de mer avec une eau turquoise et le sable fin.
Je suis tout de suite tombée sous le charme, une petite plage privée, des couleurs naturelles, du bois exotique et une décoration venue tout droit de Bali, tout ce que j’aime ! Avec sa carte méditerranéenne, aux touches et inspirations asiatiques, le restaurant de l’Effet Mer Plage régalera vos papilles. Nous avons été parfaitement accueillis, le personnel est très agréable.
Une belle découverte, je vous recommande cette plage, nous on reviendra !
J’adore…. J’aime beaucoup ton blog